27 septembre 2010

Budapest - semaine (sportive) mouvementée !

Après les premières semaines d'adaptation, de découverte dans cette nouvelle ville qu'est Budapest, cette semaine devait me permettre de me reposer & de chercher le stage à l'étranger que je convoite pour janvier 2011...

Tout avait bien commencé : les cours étaient plus passionnants que jamais, le ciel bleu accompagné d'un soleil éclatant, et mon CV en anglais fin prêt à être envoyé à toutes les firmes françaises implantées à l'étranger.

Seulement, mon addiction au sport m'a encore causé quelques soucis ;)

Mardi soir, je suis allé courir avec mon ami Hongrois Balint, sur L'île Margrit. Comme l'île n'est pas très proche de chez moi, nous y sommes allés en vélo. Je peux d'ores et déjà vous dire, après une seule sortie, que le cycliste n'est pas le bienvenu à Budapest ! J'ai en effet failli me faire renverser plus d'une fois et me suis fait insulter par un chauffard pendant presque 1 min ! Balint m'a fait la traduction, que je vous épargnerai ici... Je dois préciser que le footing était quand même sympa :)

Jeudi, nous avons organisé un nouveau match de football entre tous les étudiants Erasmus de l'école. Là-encore, l'ambiance était géniale, le match intéressant... mais Josselin trouve le moyen, grâce à une superbe chute dont il a le secret, de se tordre la cheville ! Cette même cheville qui lui avait permis d'avoir des béquilles 2 fois dans sa vie (quel honneur) ! Bref, 2 béquilles humaines m'ont ramené chez moi, d'où je n'ai pas pu bouger du weekend.

Il ne faut cependant pas être pessimiste, et voir les choses du bon côté, car il y a plusieurs point positifs :
- la soirée de vendredi soir a été organisée à l'appart
- j'ai pu me concentrer à fond sur mes recherches de stage
- j'ai pu me reposer

Je nuancerais néanmoins ce dernier point, réveillé dimanche matin de bonne heure par une troupe de joyeux polonais qui rentraient de soirée (à 150km de Buda)...

En résumé, tout vas bien, ne vous inquiétez pas, et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles liés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...