6 septembre 2010

Budapest - Semaine 2, Août 2010

Résumé : Arrivé le 23 août, je n'avais pas eu la chance de trouver un appart à Budapest. En revanche, j'avais déjà commencé à découvrir la ville et ses monuments, les autres étudiants internationaux, et les lieux pour sortir le soir.

Cette deuxième semaine passée dans la capitale Hongroise m'a (enfin) permis de trouver un appart ! Si, si ! Après de nombreuses heures de recherches sur internet, de visites avec des agents plus ou moins douteux (voir semaine précédente), j'ai enfin déniché la perle rare. J'habite donc avec 3 autres étudiants, Jeanne (française), Bartek (polonais) et Zsofia (hongroise) dans un quartier du centre ville. Notre propriétaire est un ancien cadre d'une société agro-alimentaire hongroise, qui dirige maintenant son usine de production de ketchup pour la marché croate. Nous apprécions donc discuter avec lui ;)

J'ai eu l'occasion de faire deux matchs de foot cette semaine. Le premier avec mon ami hongrois, rencontré lors des recherches d'appart : avec son équipe, il disputait le dernier match de la saison de leur championnat. Puisqu'il leur manquait un joueur, j'ai été intégré à l'équipe. Nous avons gagné ce dernier match, ce qui leur a permis de terminer à la 2e place du championnat. Le deuxième match fut avec les étudiants Erasmus de l'école. Comme la semaine dernière, nous avons organisé un petit "France contre le reste du monde", match que nous avons (de façon totalement injustifiée) gagné. Il fallait bien redonner un peu de couleurs à notre nation, après la débâcle de l'équipe nationale contre la modeste Biélorussie...


Dimanche, nous avons gravis les 527m d'une colline aux alentours de Budapest pour pouvoir admirer la ville du point culminant de la région. Nous sommes montés en train (contrôlés par des jeunes enfants de 12-14 ans environ), avant de redescendre à pied. La vue était magnifique !


Petit point culinaire : avec Bartek, mon colloc polonais, nous avons testé un restaurant traditionnel proche de notre appart. Pour 1000 forints (3€50), nous avons pu déguster un menu composé d'un goulash (soupe traditionnelle), un pain de poisson et sa sauce au petits poids, et un tiramisu. So good !

Ah oui, j'oubliais : les cours ont bien commencé cette semaine : nous avons eu 16h d'international finance, cours que j'ai trouvé passionnant ;)

Viszlat ! (à bientôt)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles liés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...