8 février 2011

Singapour épisode 2 : acclimatation, logement, orientation et autres aventures !

Singapour, Saison 1 Episode 2 : un climat (très) capricieux :
Déjà 2 semaines que je suis arrivé en Asie... le temps passe si vite ! En parlant de temps c'est d'ailleurs le climat qui m'a impressionné ces derniers jours : mon premier weekend s'est résumé à 3 jours de pluie sans interruption, ce qui (apparemment) n'arrive jamais ! Les locaux étaient aussi étonnés que moi, eux qui ne voient passer que des averses passagères de 1h ou 2.

Le lundi suivant ce premier weekend, je devais donc reprendre le chemin du travail. Il pleuvait encore, et je n'avais pas eu la bonne idée d'acheter un parapluie. J'ai donc utilisé une technique infaillible, compter sur les autres : j'ai arrêté une voiture pour m'emmener de mon logement (pas vraiment mon logement, j'y reviendrai dans l'épisode 3 :) à l'arrêt de bus. En sortant du bus, j'ai demandé à partager le parapluie d'un British (il est habitué à ce genre de temps, lui), ce qui m'a permis d'arriver sain et sec au travail. Ça, c'est la fin de l'histoire qui m'aurait fait plaisir... mais il en fut tout autrement : le British a donc accepté de m'abriter, mais nos chemins se sont séparés à 20m de mon bureau. Voyant l'intensité de l'averse, j'ai décidé de faire un bon sprint afin d'arriver presque sec. Et là badadam! Josselin a terminé sa course sur le derrière, devant un parterre d'Indiens en train de prendre leur petit-dej, qui ne se sont pas privés de rire !

Ce weekend, le temps était estival (30° + soleil + ciel bleu), et le bon jojo est rentré tout rouge de ses baignades à répétition... Bon aller, je ne vous fais pas trop rager (il fait quel temps en France déjà?).

Episode 3 : Logement
Pendant ces 2 premières semaines, j'ai eu la chance de loger chez mon employeur, parti en voyage d'affaires ! Grâce à de nombreuses recherches, une négociation en chinois et en Singlish, et un prêt d'argent de 2 français, j'ai réussi à trouver une bonne chambre ! Je vais emménager dans un condo (immeuble avec piscine + salle de gym :) en collocation avec 5 autres étrangers : Américain, Chinois, Française, Allemand et un mec de Dubaï. Cool.


Episode 4 : Orientation dans Singapour
Marina bay
J'ai donc commencé à faire connaissance avec les coins sympas de Singapour, qu'ils soient "bling bling" ou décalés (y en a moins, je vous l'accorde). J'ai par exemple passé mon samedi après midi avec des Malais habitant SG, afin qu'ils me fassent profiter de leur activité favorite, le shopping ! Je vous rassure, on n'a pas passé l'après midi dans les magasins, malgré l'engouement incontrôlé des locaux pour ce sport national. Etant économe (différent de radin), j'essaye souvent de rentrer en bus, même si le taxi n'est pas trop cher. Je m'en sors pas mal, avec habituellement des détours de moins d'une demi-heure. Sauf samedi soir : en rentrant du cinéma avec ces malais, j'ai voulu faire mon malin (haha) et rentrer en bus... que j'ai pris dans le mauvais sens ! Résultat, 1h30 de trajet au lieu de 20 min ! On y croit, ça va venir...

Prochains épisodes : friends, sport à Singapour et le nouvel an Chinois ! Stay tuned !

1 commentaire:

  1. Super ! Merci pour ces nouvelles bien racontées avec un humour, pas British !!!
    Jacotte

    RépondreSupprimer

Articles liés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...