Après ce weekend fantastique passé à Tioman, nous avons enchaîné avec un weekend paradisiaque (rien que ça !) sur l'île de Rawa !
Partis le vendredi soir de Singapour, nous sommes arrivés en fin de soirée à Mersing, où l’hôtel avait envoyé un speedboat pour nous emmener sur l'île ! Lors du premier weekend, nous avons partagé le transport avec un groupe puisque nous n'étions que 2. Evidemment nous sommes tombé sur un mec un peu limité qui, en faisant le malin sur le speedboat est tombé à l'eau ! Le bateau s'est alors arrêté, mais nous n'entendions pas un bruit et la nuit était noire. Heureusement, le pilote nous a finalement sorti une lampe permettant de retrouver le type.. Plus de peur que de mal (j'ai l'impression de souvent écrire ça dans mes articles) !
Réveil |
Le 2nd weekend, nous sommes partis à 10 et dormions dans un chalet (juste à coté de celui que vous voyez au bout de la plage sur la photo ci-dessus). Nous avons fait un tour en kayak autour de l’île, à la recherche de petites criques et cavernes cachées dans les rochers.
Il est évidemment possible de faire de la plongée avec masque et tuba au bord du rivage. La clarté de l'eau est impressionnante, et il est agréable de partir à la chasse aux petits poissons, balancé par les vagues et grillé par le soleil (si on n’oublie la crème). On m'avait dit qu'un petit requin se promenait au bord des rochers, ce qui me semblait assez utopique. Mais si ! J'ai eu la chance de le voir ce petit, mais à une vitesse éclair ! La photo ci dessous n'est évidemment pas de moi mais à été prise à Rawa :
il est mignon ! |
Photos d'un ami :
Suite du weekend... |
C'est de très belle photo, je n'ai pas vraiment le temps de lire, du coup je voulais savoir, les photos sont de toi? Tu es partie en voyage plusieurs fois ou bien ce sont des voyages que tu prépare? Tchuss!
RépondreSupprimer