Je suis de retour! Les dernières semaines sont passées à toute vitesse, ici, et j'ai un peu mis ce blog de côté ! Je vous fais donc un résumé des différentes découvertes et visites faites pendant ce mois de novembre, accrochez-vous !
Commençons par le petit point culturel : j'ai servi de guide plusieurs weekends, pour mon plus grand plaisir, auprès de touristes français en vadrouille dans le coin;)
Si vous souhaitez apprécier une vue nocturne de Budapest, montez à la citadelle ! Cette colline située à Pest offre un paysage magnifique. Vous pouvez apprécier sur les photos ci-dessous, le pont des chaînes en arrière plan, la basilique, le château.
La place des héros de nuit est imposante, beaucoup plus impressionnante que de jour : les contrastes sont très forts:
La synagogue, située à Buda, peut se visiter. Comme vous le voyez sur la photo, la décoration intérieure est raffinée et très riche :
Pour vous détendre, n'oubliez pas les bains ! Nous sommes allés aux Bains Széchenyi & Rudas qui sont, avec Gellert, les plus populaires. Les bains Széchenyi (photo ci-dessous) sont à l’extérieur. C'est un véritable plaisir de se baigner dans des bains à 38 degrés lorsque la température extérieure est proche de zéro !
Les bains Rudas sont uniquement en intérieur, et l'ambiance est totalement différente : en entrant dans ces bains, on a l'impression de changer d'époque et d'arriver au beau milieu du 16e siècle !
En se promenant du côté du château, vous pourrez apercevoir le Parlement, imposant, de l'autre côté du Danube. La nuit il est éclairé des couleurs du drapeau hongrois.
Derrière le château, le bastion des pécheurs (nommé ainsi en leur honneur, puisqu'ils protégeaient la ville) permet une agréable promenade sur des remparts surplombant Budapest.
Le pont des chaînes :
Le memento parc est un lieu à l’extérieur de la ville où sont regroupées toutes les statues de l'époque communiste. Pour y arriver, c'est un peu la croix et la bannière, puisqu'il faut prendre le tram, puis un bus pendant 40 min, sachant que personne ne peux vous indiquer la route : ils ne parlent pas anglais. On est finalement arrivés sains et saufs, pour admirer Lenine, Marx et tous leurs petit copains. C'est assez impressionnant de retrouver toutes ces statues imposantes reflets d'un passé peu glorieux, et que les habiants veulent repousser en dehors de la ville.
En sortant de ce parc, nous sommes tombé sur une Traban, fameuse voiture communiste! Un peu cliché mais très marrant :)
C'est magnifique !
RépondreSupprimerCa donne tellement envie
Petit détail : c'est la TRABANT par Tarbant ;)
RépondreSupprimerjosselaaaaaun this is awesome!
RépondreSupprimerabi