Voici venu le moment de raconter l'un des meilleurs weekends de ces quelques mois passés à Singapour : l'île de Tioman en Malaisie. Il s'agit d'ailleurs d'après le Time magasine d'une des 10 plus belles îles du monde ! (rien que ça).
Nous sommes donc partis à 10 (jeunes et intrépides) pour une folle aventure d'un weekend, qui commença dès notre installation dans le van qui devait nous conduire à Mersing (port d'où un bateau nous emmènerait sur l'île de Tioman). Je dis bien devais car le trajet ne fut pas de tout repos et les frissons nombreux : notre chauffeur qui en était à son 4e aller-retour de la journée se prenait pour un pilote de rallye. J'avais eu un aperçu du code de la route en Thaïlande (chacun est responsable de son champ de vision, en gros) mais ce chauffeur était encore plus impressionnant.
Plus de peur que de mal, nous sommes bien arrivés à Mersing vers minuit. Seul souci : l’hôtel que nous avions réservé n'avais pas enregistré notre réservation... et ne pouvait plus nous accueillir ! Heureusement, le propriétaire de l'hôtel connaissait un cousin gérant d'un hôtel qui pouvait nous héberger. Ça sentait un peu l’attrape-touriste, mais nous n'avions pas le choix !
![]() |
Arrivée à Tioman |
Le samedi après midi, nous avons booké un tour en snorkelling (plongée avec masque et tuba) pour explorer les fonds (pas si profonds) aux alentours. Malgré faible lumière (quand le soleil disparaissait), c'est toujours un plaisir de nager au milieu des poissons, et certains spots permettent de voir du corail intéressant.
Busy |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire